Que vous conduisiez vers le rivage ou que vous partiez en vacances de ski de fond, si vous voyagez avec des enfants, vous aurez besoin d'aide pour les garder occupés. Voici quelques projets d'art analogique pour rendre les voyages amusants, créatifs et attrayants pour les enfants. De plus, vous pouvez garder votre santé mentale!

1. Carte au trésor

Créez une carte au trésor impressionnante de votre voyage en imprimant votre itinéraire à partir de Google maps. Mettez en surbrillance le point de départ et la destination pour eux, ainsi que tous les arrêts ou points de repère importants que vous pourriez passer pour les aider à naviguer. Ils peuvent utiliser des marqueurs lavables, des autocollants et d'autres matériaux résistants aux tissus pour ajouter à la carte – des choses amusantes qu'ils ont vues ou entendues en cours de route, un jeu imaginatif, etc. Non seulement ils apprennent des compétences cartographiques, ce qui développe la pensée spatiale et l'alphabétisation visuelle, et ils renforcent également l'anticipation de la destination, et cesseront probablement de demander "sommes-nous encore là?"

2. Cadavre exquis

Un jeu de dessin auquel tout le monde peut participer (sans le conducteur!), Cadavre exquis est une façon amusante et détendue de travailler ensemble pour créer une œuvre d'art surréaliste. L'idée est qu'une personne commence par dessiner quelque chose, n'importe quoi, sur une extrémité du papier, puis la replie en cachant environ 90% de l'illustration. La personne suivante utilise ensuite les morceaux du premier dessin qui n'ont pas été cachés pour inspirer un autre dessin sans rapport. Faites passer le papier jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'espace, puis ouvrez-le pour révéler le dessin composite. C'est généralement assez hilarant, et ce sera certainement étrange, surtout avec l'obstacle supplémentaire de dessiner dans un véhicule en mouvement!

3. Nettoyeurs de tuyaux et boucles chaudes

Ce bon vieux stand by peut garder les enfants occupés pendant des heures avec des possibilités infinies de couleurs vives et lumineuses. Il y a des tonnes de super tutoriels sur les boucles chaudes pour les bracelets à tisser avec les doigts, les bandeaux et plus encore, et les cure-pipes peuvent être transformés en presque n'importe quoi – mini sculptures, bijoux, etc. S'ils sont assez vieux, vous pouvez jeter une variété de grosses perles dans le mélange et défiez-les pour créer un motif!