Il s'agit d'un projet artistique super amusant axé sur les processus qui peut certainement être déguisé en une activité d'apprentissage. C’est l’occasion de parler de la relation entre l’eau et le pétrole (indice: ils sont ne pas amis), le mélange des couleurs, le comptage (pour les plus petits) et l'imagerie abstraite. Il y a tellement de place pour l'expérimentation et chaque résultat est forcément unique du dernier, il finit par être super amusant pour les parents et les enfants! De la première goutte au résultat final, l'ensemble du processus est vraiment fascinant.

Préparez-vous pour certains woahs!

IMG_2552

Tout d'abord, mettez environ 2-3 cuillères à soupe d'huile végétale dans chaque petit récipient. Nous avons utilisé de vieilles bouteilles d'aquarelle Blick vides pour les mélanges. L'ouverture est juste assez grande pour permettre un versement facile, et elle se ferme parfaitement pour une secousse en toute sécurité! Ajoutez environ 5 gouttes de colorant alimentaire ou d'aquarelle liquide dans chaque récipient avec l'huile. Laissez les petits vous aider et rappelez-leur d'aller veeerry lentement, sinon ils pourraient en ajouter trop!

IMG_2558

Expérimentez avec le mélange des couleurs! Si votre petit artiste apprend les couleurs primaires (rouge, bleu, jaune), vous pouvez expérimenter et mélanger les couleurs secondaires (orange, vert, violet). Ou faites un bleu vert, violet rougeâtre ou jaune canari. Nous avons également inclus un argent métallique pour donner à nos impressions un peu de miroitement supplémentaire. Fermez hermétiquement les contenants et secouez jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés.

IMG_2560

Maintenant, pour la partie amusante! Remplissez une casserole ou deux avec environ un centimètre d'eau (vous devrez ignorer toute la peinture sur notre plateau – il est impossible de trouver des fournitures ici qui n'ont pas été utilisées pour un projet artistique à un moment donné)! Saupoudrer lentement l'huile colorée sur les casseroles d'eau. Pour éviter que les couleurs ne deviennent trop boueuses, c'est une bonne idée (surtout avec les plus petits) d'utiliser une casserole pour les couleurs chaudes et une pour les couleurs froides. À l'aide des fourchettes et / ou des cure-dents, tourbillonnez l'huile autour de la surface de l'eau jusqu'à ce que vous ayez un motif intéressant couvrant toute l'eau.

IMG_2573

Posez votre papier sur la casserole et laissez-le flotter un instant – ne le laissez pas couler! Votre enfant peut-il compter jusqu'à 30? C'est le bon moment pour compter avec eux! Vivez doucement et…roulement de tambour s'il vous plaît–Vérifiez cette impression!

"Cela ressemble à la galaxie", a remarqué un artiste avec admiration.

Si la surface de l'eau semble encore fraîche, faites une autre impression sur une autre feuille! Vous pouvez toujours ajouter plus d'huile et / ou changer l'eau si l'eau semble un peu boueuse ou si les couleurs se sont trop fanées.

IMG_2575

Une fois sec, vous pouvez utiliser vos impressions comme arrière-plan pour le dessin, comme stationnaire pour les lettres ou tout simplement! Admirez les formes et les tourbillons comme art abstrait !! Découvrez quelques-unes des impressions que nous avons faites (encore humides ici), et n'hésitez pas à publier vos propres impressions sur notre page Facebook!

IMG_2580