En tant qu'éducateurs artistiques, les parents et les gardiens nous demandent souvent de commenter la capacité artistique de leur enfant. Maintes et maintes fois, nous entendons des questions comme «Comment les dessins de mon enfant sont-ils comparés aux autres enfants»? "Pourquoi mon enfant ne dessine-t-il pas de façon plus réaliste?" "Mon enfant est-il un bon artiste?«

Vous pensez peut-être que nous allons mettre en place des signes révélateurs pour déterminer si votre petit est un prodige artistique, mais nous allons vous aider à en découvrir bien plus.

L'ART EST POUR CHAQUE ENFANT!

Si vos enfants manifestent de l’intérêt pour une forme d’art – ce que, franchement, tous les enfants font -, la chose la plus importante que vous puissiez faire est de favoriser leur développement en les dotant d’une boîte à outils de compétences leur permettant de tester ce qui fonctionne pour eux. Parmi les excellents moyens de développer ces intérêts et compétences, citons les cours d'art, les visites de musées et beaucoup de feuilles de papier vierges! De plus, il est essentiel de soutenir la pensée ouverte et la liberté d'expression, il est donc utile de rappeler aux enfants, et parfois même à vous-même, qu'il n'y a pas droite ou faux en matière d'art.

Par exemple, exhorter les enfants à dessiner un cercle parfait ou le visage le plus proportionné leur dit qu'il n'y a que une bonne façon, les empêchant de trouver des solutions créatives pour exprimer une gamme de façons. Cela crée des penseurs anxieux dans la boîte, mais nous croyons qu'il faut aider les enfants à sortir des sentiers battus! Nous voulons qu'ils posent des questions, trouvent des réponses, puis posent plus de questions et se sentent à l'aise et confiants sur la voie parfois effrayante de l'expression de soi et de l'imagination!

VOICI QUELQUES QUESTIONS QUE VOUS POURRIEZ AVOIR:

Puis-je aider mon enfant en dessinant quelque chose le droit chemin sur son œuvre?

Tout d'abord, afin de leur permettre de se sentir propriétaires de leurs œuvres, ne faites pas de marques sur leur Toile; utilisez plutôt le vôtre! Deuxièmement, la façon dont vous aidez les enfants avec leur art devrait dépendre de leur stade de développement. Ils peuvent être prêts à apprendre certaines «règles» de l'art (c'est-à-dire la perspective, le réalisme, etc.), ou ils peuvent simplement vouloir bouger leurs bras et gribouiller!

Mon enfant ne devrait-il pas connaître ses couleurs / formes maintenant?

La capacité d'un enfant à reconnaître les couleurs et les formes se produit souvent plus tôt que sa capacité à communiquer. Tout simplement parce qu'ils utilisent la peinture bleue lorsque vous suggérez que le jaune ne signifie pas qu'ils ne connaissent pas la différence entre les deux. N'oubliez pas que l'art est un excellent débouché pour pratiquer les compétences linguistiques, mais n'est pas toujours le bon endroit pour tester des connaissances objectives!

Si je loue mes enfants quand ils font du bon art, cela ne les motivera-t-il pas à en créer davantage?

Peut-être, mais la motivation extrinsèque pousse les enfants à rechercher plus d'éloges et d'approbation, plutôt que d'explorer leur créativité et leur curiosité innées.

et enfin…

Qu'est-ce qui constitue un bon art? Mon enfant est-il un bon artiste?

Nous pensons que c'est une question qualitative! Qui peut dire ce qu'est le «bon» de toute façon ?? La vraie question devrait être: mon enfant est-il un penseur créatif et a-t-il une grande boîte à outils remplie de compétences adaptées à son âge?

Au Philly Art Center, notre intérêt réside dans les compétences fondamentales fournies par l'éducation artistique spécialisée, et notre objectif est de développer des penseurs, des résolveurs de problèmes et des membres créatifs de la communauté à travers des défis adaptés à l'âge et une émersion dans les arts.

Nous soutenons également chaque enfant socialement, cognitivement, physiquement et émotionnellement tout au long du voyage, car l'art a ses avantages sur tous les aspects du développement – de la communication et des capacités motrices à l'analyse conceptuelle et l'expression de soi. Grâce à la pratique en studio créatif, les artistes gagnent en confiance dans leurs capacités à résoudre eux-mêmes leur chemin, à travers ou autour d'un problème!