Depuis plus d'une décennie, il est juste de dire que Philly Art Center a traité avec plus que quelques-uns moments en désordre.

Les pastels à l'huile ont été écrasés sous les pieds de la chaise, les pointes de marqueur sont sorties du bord du miroir (c'est si facile à nettoyer!) Et sur le plancher (ce n'est pas le cas!), De l'encre et de la colle indiennes ont été renversées et des tasses d'eau de peinture a été déversée.

À travers tout cela, nous sourions, nous acceptons les «erreurs» dans le cadre du travail, nous nettoyons et nous allons de l'avant! Mais avant tout cela, nous essayons de capturer le processus créatif à son meilleur.

Voici quelques-uns de nos mess préférés capturés par la caméra, et quelques rappels sur les raisons pour lesquelles nous ne mettons pas l'accent sur le mess.

IMG_3911

C'EST DE L'ART!

D'abord et avant tout, nous sommes un centre d'art! Nous présentons aux enfants de nouveaux matériaux et développons des penseurs créatifs. Notre règle n ° 1 est de s'amuser, et quoi de plus amusant que d'avoir la liberté d'explorer et de s'exprimer dans un environnement qui accepte et attend désordre et «erreurs»?

Screen_Shot_2015-01-15_at_2.30.22_PM

EXPÉRIMENTER EST LA CLÉ

«Que se passe-t-il si…» est une question à laquelle il est préférable d'expérimenter. Que les enfants soient curieux de creuser un tunnel à l'extrémité opposée de la Terre à travers votre arrière-cour, ou qu'ils souhaitent se mettre au défi en mélangeant toutes les couleurs de l'arc-en-ciel en utilisant simplement des primaires, ils sont voués à se salir sur la joyeuse route d'exploration. Mais croyez-nous, quelques minutes supplémentaires pendant le bain valent la peine d'apprendre!

616425_432699286772294_25318545_o

ALIMENTER LES SENS

Si vous avez entendu parler de Color Run, un marathon non chronométré où les coureurs commencent en blanc et finissent aspergés de ce qui ressemble à une boîte de crayons de couleur éclatée, vous savez peut-être déjà que porter de la couleur (à part le tissu de vos vêtements) est vraiment un spectacle sensoriel. Cela peut vous différencier de la foule et montrer aux autres que vous n'avez pas peur d'un petit désordre. La façon dont vous y arrivez est également importante – en vous concentrant sur l'expérience et non sur le résultat final, vous serez récompensé uniquement pour votre participation! C'est amusant, ça fait du bien et ça a l'air plutôt cool aussi!

Screen_Shot_2015-01-15_at_2.29.25_PM-1

ÊTRE EFFICACE

Cela pourrait vous faire mal aux oreilles, mais écoutez-nous. parfois se salir est juste plus efficace! Lorsque vous êtes en train de couper et de coller, de peindre ou de jeter de l'argile, une pause pour nettoyer après vous-même peut vraiment jeter une clé dans votre rainure. Il vaut mieux terminer la tâche à accomplir et s'inquiéter du nettoyage quand vous vous sentez fini!

1-362

RENFORCER LES COMPÉTENCES MOTEUR

La peinture au doigt aide à renforcer ces minuscules muscles des mains, vous savez, ceux qu'ils utiliseront pour faire un nœud, boutonner leurs chemises et écrire leurs noms. La création artistique aide à développer la motricité fine et améliore également le contrôle et la coordination des yeux et de la main!

Screen_Shot_2015-01-16_at_3.50.12_PM

IMAGINATION

Il y a des avantages à se salir, comme l'exploration de soi et l'imagination. Des études montrent qu'un petit désordre peut promouvoir de nouvelles idées et stimuler la pensée créative, même chez les tout-petits et les bébés. Ce sont des traits essentiels dans la croissance des artistes et le développement créatif.

1799153_678710085504545_515948822_o

SENTIMENT ACCOMPLI

Les enfants doivent porter leur désordre comme un insigne d'honneur, car nous savons tous combien il est satisfaisant d'accomplir quelque chose à l'aide de ses deux mains. Pourtant, il y a un moment et un endroit où se faire prendre en flagrant délit (littéralement) est une bonne chose, il est donc normal de fixer des limites pour les mess.

Au Philly Art Center, nous travaillons avec (principalement) des matériaux lavables, nous portons des tabliers, nous avons un évier géant et un savon texturé vraiment cool, et tous les enfants travaillent ensemble dans un énorme nettoyage pour tout remettre en ordre. Nous ne l’appelons même pas «se salir», nous l’appelons simplement «devenir arty», car un petit désordre fait vraiment partie de l’essence d’être un artiste!