Vous pouvez trouver des dizaines de façons d'afficher les œuvres d'art de votre enfant sur Pinterest, mais que se passe-t-il si vous disposez d'un espace mural limité? Voici d'autres façons de transformer l'art de votre enfant en quelque chose de nouveau, tout en réduisant l'encombrement de la collection sans cesse croissante.

Beaucoup de ces options impliquent de recycler les œuvres d'art, plutôt que de les conserver, donc si votre enfant a du mal à se débarrasser de quelque chose sur lequel il a travaillé dur, c'est tout à fait compréhensible. C'est le bon moment pour vous rappeler, ainsi qu'à votre enfant, à quel point le processus de création artistique est spécial, plutôt que le produit lui-même. Créer, c'est avant tout s'amuser, apprendre de nouvelles compétences et développer une pensée originale. S'ils préfèrent toujours conserver les originaux, ne les transpirez pas. Vous pouvez faire beaucoup de ces choses en utilisant des copies numériques de l'illustration.

Papier cadeau

Doublez le cadeau avec la moitié de l'effort. L'utilisation de l'œuvre d'art de votre enfant comme papier d'emballage rendra certainement tout cadeau encore plus spécial.

Napperons

Les mess sont une partie simple de la vie, surtout lorsque vous avez un enfant. Au lieu d'essayer de l'empêcher, préparez-vous. Les illustrations stratifiées (en particulier les pièces plus grandes) agissent comme un grand napperon pour protéger les meubles des repas et aussi des nouveaux projets artistiques! Vous n'avez pas de plastifieuse? Un rouleau de papier contact transparent fonctionne aussi!

Produits imprimés

Achetez du papier thermocollant spécial pour imprimer les œuvres d'art de votre enfant, puis vous pouvez le gifler sur des t-shirts, des sacs fourre-tout, des oreillers, etc. Vous pouvez également consulter Society6 pour imprimer sur une gamme d'articles, tels que des tasses, des tapis et des étuis pour iPhone.

Échange d'art

Échanger de l'art peut être une façon amusante pour les enfants et leurs amis de s'entraîner à partager, de s'inspirer mutuellement et de mettre de l'art frais sur les murs.

Transfert vers des produits

Cela peut être un autre projet artistique en soi. Vous pouvez numériser et imprimer les illustrations de votre enfant, puis utiliser Mod Podge pour transférer l'image sur diverses surfaces, y compris, mais sans s'y limiter, les pots de fleurs, les carreaux et la toile. Les enfants adoreront voir l'image «imprimée» sur un autre objet, et ils voudront probablement transférer leur travail préféré sur tout ce qui se trouve dans la maison.

Faire une carte

Certaines vieilles peintures et dessins pourraient être parfaits pour les cartes de vœux, les notes de remerciement ou les simples rappels «en pensant à vous». Cela pourrait nécessiter un découpage, un pliage et une écriture au top de l'art, mais parfois transformer de vieux travaux en quelque chose de nouveau fait partie du plaisir.

Faire un puzzle

Transformez n'importe quelle illustration 2D en une activité amusante en la transformant en puzzle. Vous pouvez créer un puzzle bricolage à la maison, ou télécharger votre œuvre d'art et commander un puzzle de 60 ou 252 pièces auprès de Shutterfly. Pour le bricolage, collez votre morceau de papier dans une boîte de céréales aplatie pour le rendre rigide et épais, puis utilisez un stylo ou un crayon pour dessiner des lignes ondulées, à environ 2 à 3 pouces de distance, horizontalement et verticalement sur votre papier. Suivez les lignes avec des ciseaux et vous avez un puzzle.

Façonner une lanterne

Il vous suffit de rouler l'illustration et de coller les bords ensemble pour créer un cylindre. Percez quelques trous autour du haut, puis utilisez de la ficelle pour l'accrocher au plafond. Si vous vous sentez prêt pour un projet de bricolage supplémentaire, vous pouvez installer une lampe réelle en attachant du fil ou de la corde à travers les trous et autour d'un ensemble de cordons IKEA ou Home Depot. (C'est particulièrement cool si votre enfant est prêt à faire quelques trous tout autour de l'œuvre d'art, ou si l'œuvre d'art a été créée sur du papier translucide).

Couvertures de livres

C'est la saison des manuels et des dossiers. Pourquoi ne pas utiliser de vieilles illustrations pour couvrir ces livres et créer vos propres dossiers? Cela pourrait être un cadeau sympa pour les enfants plus âgés de la maison – s'ils ne sont pas déjà dans la phase trop cool pour l'école.

Enregistrer une pile

Enregistrez une pile d'illustrations 2D pour les réutiliser comme «papier brouillon» plus tard. Des couches sur des couches de peinture, de craie, de crayon, de marqueurs, d'autocollants, etc. donnent lieu à des projets assez cool. C'est aussi un bon exercice pour revisiter une œuvre d'art avec une nouvelle perspective. Peut-être que quelque chose qui semblait fini aujourd'hui pourrait utiliser un peu d'amour demain.

Donnez-le / Offrez-le

Avouons-le. Vous ne pouvez tout simplement pas tout garder. J'ai vu de nombreux articles faits à la main dans des friperies, comme des bols en céramique et des bijoux en perles, qui ont plus de caractère que tout ce que vous trouverez dans une chaîne de magasins. Si donner une œuvre d'art à un étranger vous semble étrange, pensez à l'offrir à vos grands-parents, tantes et oncles ou cousins.

Publié à l'origine dans Philly Mag. Voir l'article original ici.